Ciné Malraux, 25 cours de la République, 93140 Bondy

homophobie

À l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie qui aura lieu le vendredi 17 mai, le Ciné Malraux vous propose une soirée spéciale la veille, le jeudi 16 mai dès 18h.

En début de soirée, Mon meilleur ami, un premier film argentin sur l’éveil des sentiments, puis le documentaire Coming out, suivi d’un débat.

Tarif : 3.50€ la séance

****************

JEUDI 16 MAI

18h : Mon meilleur ami

Film argentin de Martin Deus (2019-1h30-VOSTF)

Lorenzo est un adolescent agréable et studieux qui vit dans une petite ville de Patagonie. Un jour son père décide d’accueillir sous leur toit Caíto, un jeune garçon frondeur et mystérieux. D’abord méfiant, Lorenzo va peu à peu se rapprocher de Caíto sans soupçonner les conséquences de cette nouvelle amitié... mais Caíto a un secret.

« Martin Deus fait preuve de subtilité dans ce premier film en abordant une histoire d’amitié entre deux adolescents que tout oppose, au croisement de sentiments contradictoires plus suggérés qu’explicites. » France Info

 

20h : Coming out

Film français de Denis Parrot (2019-1h03-VOSTF)

À travers un montage de vidéos bouleversantes filmées par des jeunes du monde entier, Coming Out nous fait vivre au plus près ce moment de basculement intime, et social, qu’est le coming out.

« De cette matière brute et partagée sur les réseaux sociaux abordant des problématiques personnelles (blessures intimes, poids du regard social, liens familiaux, construction de soi, projection dans l'avenir…), Denis Parrot tire un premier film subtil et marquant, à l’écriture totalement novatrice. » Télérama

Suivi d’un débat avec Sylvie Gras de l’association SOS Homophobie

 

Actualité Cinéma

CINÉ MALRAUX

Les salles, l'équipe, la programmation.

Le cinéma

INFOS PRATIQUES

Contact, Accès, Tarifs...

Les tarifs du cinéma

EST ENSEMBLE

1er réseau de cinéma public de France


Ciné Malraux, 25 cours de la République, 93140 Bondy | Mentions légales | Contact